Plus qu ' une école

Notre histoire

L’EMC (Ecole des Métiers Casablanca) a été fondé en 2005 à Casablanca, elle a été créée par une équipe de professionnels qui a capitalisé plus de 25 ans d’expérience à l’actif de son équipe de direction dans les métiers du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration et qui s’est engagée sur une formation d’excellence dans ces domaines.

L’accréditation est le fait pour l’établissement de formation professionnelle privé d’organiser des examens et de délivrer des diplômes visés par l’administration. A ce titre, l’EMC est supervisée par l’état en ce qui concerne le système d’évaluation (contrôles continus, contrôles théoriques et examens pratique) et la participation des professionnels au jury d’examen. Le visa de l’état constitue une reconnaissance de la qualité du système pédagogique dans son ensemble.

Toutes nos spécialités sont accrédités et leurs diplômes sont reconnus et signés par le ministère chargé de la formation professionnelle.

L’enseignement à l’EMC est dispensé par des formateurs professionnels expérimentés, reconnus dans le domaine et formés aux méthodes pédagogiques les plus récentes notamment l’Approche par Compétences

Le capital relationnel de l’EMC lui a permis de sceller plus de 30 conventions de partenariat avec différentes entreprises pour la plupart œuvrant dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et des loisirs. Les partenaires trouvent à l’EMC un véritable vivier de talents et de compétences et s’impliquent dans le cadre de la formation, des stages et premières expériences d’emploi.

Notre mission

Bachelier ou sans Bac, L’EMC vous propose des formations professionnelles basées sur l’Approche Par Compétence dans les différents métiers du tourisme et de l’hôtellerie.

-  Préparer des jeunes à affronter les exigences du marché de l’emploi

-  Mettre à la disposition de nos élèves et partenaires des formations de pointe afin de faciliter,   encourager, transmettre et pérenniser la performance et l’excellence.

-Dispenser des formations permettant le développement des compétences pour l’exercice des métiers selon des méthodes pédagogiques interactives (approche par compétence) dont les programmes ont été élaborés par des experts du Programme MEDA II de l’Union Européenne :

Acquérir la polyvalence recherchée par les professionnels ;

Améliorer la maîtrise des langues vivantes à savoir : l’anglais, le français et l’espagnol, afin d’intégrer l’univers de l’hôtellerie et de l’aéronautique aussi bien au Maroc qu’à l’étranger ;

Apprendre à communiquer efficacement ;

Connaître les règles du savoir-être et du savoir-vivre ;

Pouvoir s’intégrer au sein d’un groupe de travail tout en développant l’esprit d’autonomie et de créativité chez l’étudiant.

Ces formations sont appuyées par l’apprentissage des applications informatiques liées aux nouvelles techniques de gestion exigées par les professionnels.

EMC en chiffres

food-contact
7000+

Personnes formés

food-contact
15

Formateurs

food-contact
10209

Plats cuisinés

food-contact
1

Centre de formation

Témoignage

ce que nos clients disent